Qui est Michel Fontaine ?

Le talent transcende dans le temps. C’est encore plus vrai lorsqu’une personne dispose de plusieurs dons en même temps, tel est le cas de l’artiste qui porte le nom de Michel Fontaine. Sachez que cette personne est un véritable exemple qui confirme cette affirmation.

Envie de connaitre ce personnage ? Envie d’étoffer sa culture générale par la connaissance de ce talentueux artiste multidisciplinaire, à la fois en musique et en art cinématographique ? Voici donc son histoire et ce qui a bâti sa célébrité dans le domaine art et culture.

Michel Fontaine, une vie allant de l’éducation à l’art

Avant sa carrière dans le domaine artistique, cet individu hors du commun fut d’abord un éducateur spécialisé. Pourtant, il changea rapidement de carrière lorsqu’il s’est rendu compte que sa vraie vocation n’y était pas. Eh oui, mieux vaut tard que jamais ! Ses gênes d’artiste, hérités de ses grands-parents qui n’ont cessé de pousser la chansonnette sont enfin ressortis.

Cela l’a mené tout droit sur le chemin de la musique. Il rejoignit alors une compagnie de grand et talentueux musicien qui faisait le tour des villes dans une roulotte. Michel Fontaine y fut accordéoniste. Très rapidement, son réel talent de metteur en scène a vu le jour. Jusqu’à aujourd’hui, il en a fait son métier.

Michel Fontaine, de Cyrène à nos jours

En 1988, Michel Fontaine a créé sa propre compagnie. Il l’a appelé Cyrène. Avec elle, il réalisa divers œuvres. Il s’est surtout distingué en ravivant le théâtre auprès de la population jeune.

En effet, à cette époque, les arts de la scène furent considérés comme dépassés et uniquement réservés à la génération précédente. Ces idées reçues de la jeunesse ont été forcement dû à l’émergence fulgurante du monde cinématographique.

Sa mise en scène était spéciale, il s’agissait d’une mise en scène spécialement adaptée à la jeunesse. Cela le conduisit ainsi au succès.

Son œuvre dénommée « Lulu » a d’ailleurs fait le tour de la France. Cette dernière accuse un millier de présentation durant cette période de quart de siècle. Aujourd’hui encore, Michel Fontaine sévit sur divers plans, impliquant la politique, la musique et bien d’autres encore.

 

Auteur de l’article : Paula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *