Prix d’un feu d’artifice : tout savoir pour une fête réussie

Vous êtes à la recherche d’une idée originale pour l’animation d’un évènement ? Surprenez vos invités avec un spectacle feu d’artifice hors du commun ! Pour pouvoir concrétiser votre projet, la question se pose : quel est le budget que vous devez allouer pour un feu d’artifice ? Le point sur le sujet.

Prix d’un feu d’artifice : quels sont les critères qui déterminent le tarif ?

Connaitre le prix d’un feu d’artifice à l’avance est une bonne alternative pour mieux préparer son budget de fête. Comme toutes autres prestations de spectacle visuel, le coût d’un feu d’artifice est variable. Les artificiers prennent en compte quelques éléments pour définir leur prix. Il y a précisément différents critères qui font varier le tarif proposé. Il s’agit surtout du type : fusées ordinaires, fusées volantes, feu chinois, feu de Bengale, etc. Ensuite, certains marchands se focalisent sur les effets et figures visuels comme le brocart, les croisements, le palmier, les comètes, etc. Le prix peut également changer en fonction de la durée du spectacle. Et en dernier, le mode d’installation compte aussi dans le tarif puisque vous pouvez choisir entre des feux d’artifice à mèche, à allumage, prêts à tirer ou à commande électrique.

Qu’en est-il des spectacles pyrotechniques personnalisés ?

En fonction de l’ampleur de votre fête et de ce que vous attendez pour éblouir vos invités, vous avez la possibilité de personnaliser votre feu d’artifice. Pour les évènements assez importants, il est toujours préférable d’opter pour des prestations sur mesure. Dans cette optique, les options sont infinies. Par exemple, pour un feu d’artifice personnalisé mariage, vous pouvez mettre au programme des bombes anneaux ou cœur, des feux blancs, un décor pyrotechnique aux prénoms des jeunes mariés, etc. Pour avoir une idée de prix, il est conseillé de faire une demande de devis feu d’artifice.

Demander un devis pour avoir une estimation budgétaire

Chaque évènement est unique. L’organisation d’un spectacle feu d’artifice se fait en fonction de vos besoins. Dans ce cas, pour avoir une idée du prix à payer, vous devez faire une demande de devis auprès d’un artificier. Pour cela, vous devez communiquer au professionnel toutes informations nécessaires en rapport avec vos attentes : vos coordonnées, durée de spectacle souhaitée, les décors à ajouter, effets spéciaux, le lieu, etc. À partir de ces informations, l’artificier établit un devis sur mesure, si nécessaire, il va venir sur place pour étudier la faisabilité du spectacle. Plus votre demande est bien détaillée, plus vous allez obtenir une idée de prix plus proche.

Auteur de l’article : admin