La liposuccion, quels résultats en attendre ?

  • par
Résultats de la liposuccion

La liposuccion n’est pas une opération d’amaigrissement mais elle permet d’éliminer et de se débarrasser de l’excès de graisse qui se trouve dans certaines zones du corps. vous allez par la suite être épanouie car vous aurez éliminé toute la graisse qui excédait de votre corps.

Vous devez faire attention, contrôler votre poids et garder une vie saine après avoir subi l’opération. La liposuccion est une opération réalisée à l’aide d’un fin tube creux et une canule de liposuccion afin d’enlever l’excès de la graisse

La liposuccion peut aider à améliorer les contours de votre corps et, en fin de compte, à améliorer votre silhouette.

L’épanouissement que vous ressentez dès les premiers résultats se poursuivra tant que vous contrôlerez votre poids et que vous conserverez un mode de vie sain après avoir subi la procédure de remodelage du corps.

La liposuccion est réalisée à l’aide d’un fin tube creux, une canule de liposuccion, pour remodeler/enlever l’excès de graisse dans des zones spécifiques qui est ensuite aspiré hors du corps. La liposuccion peut être utilisée sur toutes les zones du corps : hanches, abdomen, cuisses et jambes, genoux, ainsi que sur les bras, les mollets et les chevilles. Dans la zone du visage, le chirurgien peut également traiter un double menton et l’ovale du visage.

Liposuccion

Qu’est-ce que la liposuccion abdominale ?

La liposuccion abdominale est une procédure qui permet d’aspirer l’excès de graisse de l’abdomen. Ainsi, cette chirurgie esthétique permet d’éliminer les cellules adipeuses en excès sans créer d’excès de peau, pour en savoir plus sur cette intervention abdominale n’hésitez pas a consulter cet excellent article.

Cependant, la liposuccion n’est pas adaptée à l’élimination de la graisse viscérale. En effet, la liposuccion n’est pas une méthode de traitement de l’obésité, mais une chirurgie de récupération de la silhouette.

La liposuccion abdominale : une procédure avant tout !

Avant d’effectuer une liposuccion abdominale, vous devez d’abord consulter un chirurgien. Lors de cette consultation, le chirurgien ne regardera pas seulement votre abdomen, mais toute la silhouette, car le but de l’opération est de créer une silhouette élancée et harmonieuse.

Pendant l’opération, le chirurgien procède à une liposuccion en plusieurs étapes :

  • Avec un marqueur chirurgical, il divise la zone traitée en zones.
  • Il fait ensuite des entailles cachées dans les plis de l’aine, du pubis ou du nombril.
  • Il injecte ensuite une canule à bout arrondi reliée au système d’aspiration. Il permet d’aspirer la graisse par les mouvements avant et arrière du chirurgien.

Une anesthésie générale est généralement utilisée au cours de cette procédure. Toutefois, il est possible d’utiliser une anesthésie locale.

Résultat : votre ventre plat, visible dans l’immédiat.

Votre silhouette sera nettement plus fine. Vous devrez voir le chirurgien régulièrement pour une observation postopératoire, ce qui lui permettra d’évaluer l’évolution des résultats de la liposuccion abdominale.

S’il constate des erreurs dans les résultats, il pourra vous proposer une correction, une opération beaucoup plus facile sous anesthésie locale. Cependant, vous devez attendre au moins trois mois après la liposuccion pour effectuer la correction, si nécessaire.

Il faudra attendre environ un an pour que les points par lesquels la canule a été injectée pâlissent et que vous puissiez évaluer le résultat global. Aujourd’hui, la liposuccion abdominale vous donne le meilleur résultat possible. L’estomac deviendra plat, aplati, et la silhouette changera radicalement pour le mieux.

La liposuccion abdominale permet d’obtenir un résultat rapide et stable, à condition de ne pas prendre de poids de manière intensive.

Il faut savoir que les cellules qui contiennent la graisse n’ont pas la capacité de se diviser, leur nombre est initialement fixé et les adipocytes ne se remplissent de la matière graisseuse que lorsque nous devenons gros et se « dégonflent » lorsque nous perdons du poids.

La liposuccion nous permet de nous débarrasser à jamais de certains de ces adipocytes. En cas de suralimentation, les adipocytes restants seront à nouveau remplis de graisse, et comme il en reste moins dans la zone de liposuccion, les cellules adipeuses vont gonfler à cause de la graisse dans d’autres parties du corps plus que dans la zone opérée, ce qui peut entraîner un déséquilibre de la silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *