Focus sur la musique électro

Vous aimez cette musique qui anime les soirées branchées en boîte de nuit ? Eh oui, vous êtes un grand admirateur de Son électronique ? Sachez que la musique électro est une musique qui a su être révolutionnaire.

Elle a transformé la musique du monde et son plus grand avantage est qu’elle n’a pas mis trop de temps afin de trouver des usagers et des fans. Il faut savoir que ce son a influencé d’autres types de musique. Le rock et le jazz ont connu une belle évolution grâce au synthétiseur, un outil à l’origine du Son électronique.

Les origines de la musique électro

La musique électro a mis du temps pour naître c’est-à-dire que bien avant cette appellation, elle est passée par une phase d’expérimentation. En effet, il s’agit de travailler avec un nouveau créateur de Son, celui composé à l’aide des bandes magnétiques et un ordinateur. C’est en ce sens que la musique électro trouve sa complexité puisqu’il s’agit d’exploration et de découverte des possibilités de création dans cette nouvelle sonorité.

Nombreux sont ceux qui peuvent être assez retissant pourtant, elle en surprendra aussi plus d’un car les plus grands groupes de musique comme les Beatles l’ont adopté. Son envol commence alors dès la moitié des années 1960.

Une musique qui évolue

La musique électro va de pair avec l’innovation technologique.

Toutefois, des instruments de musique moins équipés en applications high-tech, comme le synthétiseur, sont plus utilisés pour réussir à produire des Sons assez atypiques de musique électro.

Les groupes de rock ont été les premiers à accaparer le synthétiseur et ont adapté la musique électro. Plus tard, elle s’intègre aussi dans les musiques de film à l’exemple d’Orange Mécanique. Cette musique n’a pas pris trop de temps afin d’être reprise dans les grands pays d’Europe et d’Amérique.

Elle a aussi métamorphosé le monde du jazz. Sachez aussi qu’elle est à l’origine d’un tout nouveau Son impulsée par les musiciens comme Herbie Hancok et Joe Zawinul.

 

Auteur de l’article : Paula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *