Astuces pour un entrainement vocal parfait

Il faut dire que chanter est un art. Au-delà de la simple passion pour la chanson, il faut une certaine discipline afin d’avoir une voix parfaite. Il existe un certain nombre d’étapes à respecter. Elles peuvent être suivies, même par un simple amateur. De ce fait, vous avez envie d’exercer votre voix ? Vous souhaitez l’améliorer au mieux afin de vous lancer dans une carrière de chanteuse ou de chanteur ? Découvrez donc nos astuces pour un parfait entrainement vocal dans ce présent article.

Pratiquer, pratiquer et toujours pratiquer

Comme tout art, le savoir et la maîtrise viennent de la pratique. Dans cet exercice, l’échauffement est primordial. Il permet à vos muscles vocaux de se libérer progressivement avant un certain travail. De même, dans cette pratique régulière, sachez que les repas acides tuent la voix. Avant de chanter en public, il est important de s’en prémunir. Sachez que la fréquence de pratiques vocales doit être séparée par sept heures de pause.

Inspirer et expirer, l’importance de bien respirer

La respiration est l’élément clé d’une chanson bien chantée. Elle évite les essoufflements et améliore la précision des notes. Pour ce faire, des exercices sont prescrits. Par exemple, allongez-vous sur une surface plane, mettez un livre assez lourd au-dessus de vous et maîtrisez votre respiration. La façon d’expirer importe surtout, car il s’agit du moment de sortir les notes. Ainsi, il faut que vous appreniez à ne pas sortir les sons par le nez, mais par la bouche. Vous pourrez vous exercer en tentant de sortir une note en vous pinçant les fosses nasales.

Projeter des sons à grande distance

Avant d’y arriver, il faut tout d’abord apprendre à sortir des notes justes. Pour cela, ce que vous aurez en tête comptera pour 50% du travail à faire. Il faut déjà que vous arriviez à entendre les bonnes notes dans votre tête, le tout sera de les faire ressortir.
Ensuite, il sera question de les faire sortir. Pensez toujours que vous chantez pour un public distant de 50 m. Des séances de vocalise sont également indiquées. Dans tous les cas, gardez une posture droite et positionnez votre langue afin de bien prononcer les paroles.

 

Auteur de l’article : Paula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *